27 mai 2009

Science de la Conscience : Vers le développement harmonieux et éthique de l'être humain

Pour ce nouveau numéro, la directrice de la rédaction vous offre un bouquet d’interviews inédites. Vous retrouverez la suite de son entretien avec le Prof. Luc Montagnier, qui parle des risques que constituent la surpopulation, les épidémies, maladies chroniques… Passionnante rencontre aussi avec le Prof D. Belpomme, cancérologue de renom, qui nous parle de ces "maladies créées par l'homme". Nos lecteurs retrouveront certainement avec joie un ami de notre revue, Jean-Marie Pelt, qui nous propose de chercher des solutions du côté du plus faible. Quant au Prof. Séralini, il se demande, avec nous, que faire concrètement avant qu'il ne soit vraiment trop tard…
Patrick J. Petri affirme que les "conclusions scientifiques modernes confirment les données des spiritualités traditionnelles", Ennea Tess Griffith nous propose d’évoluer nous-mêmes pour pouvoir aider le monde à évoluer. Et le Dr. Martine Lefèvre nous invite à réfléchir sur le clonage humain, question préoccupante s’il en est !
Nous laisserons le dernier mot à deux spiritualistes : Idris Lahore et Selim Aïssel, s’entretenant avec leurs élèves. Le premier nous invite à une réflexion sur le sens de la souffrance pour nous autres humains. Le second nous interroge : Que voulons-nous apporter à l'âme de la terre ?

Nous pourrions refermer là ce magazine, en nous sentant nourris jusqu’au fond du cœur et pourtant, il vous reste encore de nombreux autres textes à déguster, en compagnie de Pascale Ash et de bien d’autres. Ce numéro, comme toute la série consacrée à la fin de l’espèce humaine, mérite d’être lu, réfléchi, discuté, partagé. Nous sommes convaincus qu’en refermant ses pages, vous verrez s'ouvrir devant vous des pistes, non seulement de réflexion, mais aussi d'action, que vous n’imaginez peut-être pas encore en lisant cet éditorial. N’hésitez pas à nous donner votre point de vue. Il nous intéresse de continuer avec vous ces partages.

Le magazine de la consommation responsable : Nouveau consommateur


Nouvelle formule : la conso pilier de l’écologie !
Par Ezzedine El Mestiri

« Nouvelle formule » signifie pour Nouveau Consommateur l’étape suivante d’un cycle de plus de cinq années passées ensemble en bonne compagnie.
Nouveau Consommateur, né en novembre 2003, est le premier magazine entièrement consacré à la consommation responsable, le premier en France et dans le monde à s’être donné pour vocation de décrypter nos gestes quotidiens et de nous apprendre à devenir l’allié de la nature par un choix simple de nos actes d’achat.

Nous réinventons le Nouveau Consommateur autour de quatre grands pôles : Moi (pas au sens de l’individualisme), Ma famille, Ma planète positive et Vert l’essentiel. Ces quatre univers sont étroitement associés et humainement liés. Nous avons voulu les décliner dans cet ordre et à travers des pages plus rythmées et plus lisibles, alternant formats courts et articles approfondis. Etre réfléchi sans être ennuyeux, en donnant du sens à la consommation, ne pas chercher à plaire, mais à éclairer. Nous croyons à un univers de consommation sobre, assagie, positive, où le citoyen n’est pas éduqué au rythme du profit et par l’obsession de l’avoir.
www.nouveauconsommateur.com - magazine en kiosque - bimestriel- 5,40 Euros