15 oct. 2009

Stage de Communication NonViolente : Guerre et Paix dans le couple




Guerre et Paix dans le couple

Les couples qui durent dans la joie, ont-ils un secret ?

Comment régler les conflits de couple avec clarté et bienveillance

Stage de Communication NonViolente

SAMEDI 16 JANVIER & DIMANCHE 17 JANVIER 2010

au Domaine de PETITE - D16 Route de St Chamas

13450 GRANS

Épuisantes et déchirantes querelles de couple ! Comment se comprendre et se faire comprendre quand chacun se retrouve sans les mots pour décrire un état intérieur d’inconfort subtil et pourtant récurrent? Comment se fait-il qu’un échange au départ « anodin » se termine parfois dans la crise et les insultes ?

Comment en venons-nous aux paroles ou aux gestes que nous regrettons aussitôt ? Qu’est-ce qui amène des gens qui s’aiment profondément à se sentir anxieux lorsqu’ils se trouvent en présence l’un de l’autre ? Qu’est-ce qui nous retient de parler avec l’être aimé des choses qui nous tiennent vraiment à cœur ?

Comment pouvons-nous apprendre à exprimer nos sentiments et nos besoins tout en étant à l’écoute de ceux de l’autre ?

Comment le comprendre, obtenir son appui, négocier avec lui, bref, vivre une véritable intimité avec l’autre ?

Comment accepter davantage de grandir ensemble dans et par la relation, chacun de nous étant chaque jour sur les bancs de l’école de la Vie ?

C’est à toutes ces questions que ce stage vous propose de trouver une réponse. Il vous est seulement demandé à vous d’accepter la remise en question personnelle et de vous ouvrir à regarder la relation même et à l’autre d’un œil neuf.

Il s’agit d’un stage de CNV (Communication NonViolente) ouvert à toute personne, qu’elle ait ou non déjà pratiqué la CNV).

Que la relation dans l’univers du couple devienne l’occasion de la croissance et du développement des deux conjoints et cesse de générer division, souffrance et enfer-mement.

Thomas d’Ansembourg, Thérapeute, Formateur en Communication Non Violente, processus de Marshall Rosenberg, et autour des best-sellers

« Cessez d’être gentils, soyez vrai » et « Être heureux, ce n’est pas nécessairement confortable ». www.thomasdansembourg.com

Aucun commentaire: